Problème
Quand je bouge ma console, cette dernière frezze avec l'un des deux messages d'erreurs suivants (Si ma console possède un CFW) :

Cause
La cause pourrait venir de l'accéléromètre/gyroscope de la console qui possède des problèmes lors qu'il veut s'activer. Cela peut aussi venir du PTM (Play Time Management, qui gère notamment la collecte des pièces Nintendo et le podomètre) qui pourrait avoir des problèmes.
Solutions possibles
- Vous pouvez essayer de réinitialiser la calibration du gyroscope. Pour ce faire, sur le menu Home, sans avoir aucune application lancé, maintenez Y+B pendant quelques secondes.
- Un menu de réglages devrait apparaître, vous pouvez essayer de calibrer le capteur de mouvement.
- Si cela n'aide pas, vous pouvez réinitialiser les paramètres dans ce même menu. (Cela fera perdre votre compteur de pas actuel et possiblement vos pièces. Le gyroscope pourrait aussi être inversé après cette étape) Normalement, le problème ne devrait plus se reproduire.
- Si il se reproduit, réessayez plusieurs fois. Sinon, un problème matériel touche sans doute votre Gyroscope.
Credits
- NOOXIZ (Pour la description du problème)